Découverte du moment

Cet été, la Réserve se découvre lors de 2 visites hebdomadaires :

Sortie crépusculaire  à 21h : 18 juillet ; 2, 14 et 29 août

Sortie au Nord de la Réserve : Découvrez ce bel ensemble bocager, ses nombreuses mares appelées bassine et leurs habitants, aiguiser vos sens quand la nuit s’installe.

Balade matinale à 9h30 : 13 et 26 juillet ; 10 et 20 août

Balade sur le Plateau des Grues : Découvrez cette vaste zone humide, son ambiance atypique et les actions menées pour le maintien de la biodiversité.

MAIS AUSSI LORS DE SORTIES A THEME. 

Les prochaine sorties sont :

Lundi 13 août à 9h

Libellules au fil de l’eau : Sortie en canoë pour observer les libellules (durée 3h)

Vendredi 17 août à 8h

Sur les chemins à bicyclette Balade en vélo pour découvrir le cœur de la Réserve (durée 3h). Vélos non fournis, Casque obligatoire.

Vendredi 24 août à 22h – Animation labellisée « Nuit de la Chauve-Souris »

Chauves-souris et compagnie : Balade contée à la découverte des rois et des reines de la nuit (durée 2h)

Dimanche 26 août à 19h30

Sortie photo à 19h30  Le grand angle pour capturer les paysages d’Arjuzanx au crépuscule  (durée 3h). Accompagnement par un photographe professionnel.

Vendredi 31 août à 7h30

Baguage des Passereaux : Rencontre avec le bagueur lors de son travail scientifique. Découverte des passereaux migrateurs et de l’intérêt des suivis dans l’évolution des populations. Limité à 4 personnes (durée 4h30)

Dimanche 2 septembre à 9h

Chantier de rajeunissement de la lande de Braou : Travaux de coupe sélective des ligneux dans la lande à rajeunir. Prévoir des sécateurs, ciseaux de taille et des gants et son pique-nique.

Vendredi 7, 14 et 21 à 7h30

Baguage des Passereaux : Rencontre avec le bagueur lors de son travail scientifique. Découverte des passereaux migrateurs et de l’intérêt des suivis dans l’évolution des populations. Limité à 4 personnes (durée 4h30)

Dimanche 16 à 9h (terrain et salle) – Sortie gratuite labélisée «  Journée Européenne du Patrimoine »

Mycologie  L’association SOMYLA vous invite à découvrir le règne surprenant des  champignons. Terrain le matin (15 personnes maximum) et Présentation des espèces collectées et du rôle de la fonge dans les écosystèmes l’après-midi (ouvert à tous).