Partenaires financiers

Union Européenne - FEADER

Le dispositif Natura 2000 peut mobiliser les fonds que l’Union européenne investit sur le territoire régional pour la période 2014 - 2020 via le FEADER le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

Le FEADER vise à améliorer la compétitivité des secteurs agricole et forestier, l’environnement et la gestion de l’espace rural ainsi que la qualité de vie et la diversification des activités dans les zones rurales.

 

 

> voir le site

Agence de l'Eau Adour-Garonne

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son 11ème programme (2019-2024), l'Agence de l'Eau Adour Garonne s'attache à assurer une bonne qualité de l'eau, des habitats et la continuité écologique des cours d'eau. C'est la clé pour soutenir le bon fonctionnement des milieux aquatiques et des zones humides. Leur rôle de régulation hydrologique et d'autoépuration est essentiel pour préserver la biodiversité.

 

Dans le cadre de cette politique, l'Agence de l'Eau participe activement à la gestion du site d'Arjuzanx, vaste zone humide.

> voir le site

Union Européenne - FEDER

Le programme opérationnel aquitain du Fonds européen de développement régional (PO Feder) approuvé par la Commission européenne le 30 juillet 2007 vise à "faire de l'innovation et du développement durable les moteurs de la compétitivité régionale".

> voir le site